Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bé Ge Pi
15 décembre 2012

D.E.R. (suite)

Au cours de cet été, nous avons traité, la dermite estivale récidivante de notre jument Quanelle à l'aide d'un produit homéopathique de chez BOIRON "PVB drainage cutané"; conseillé lors de troubles eczématiformes secs et suintants, aigus et chroniques, prurits. Nous sommes en décembre et avons arrêté en octobre.

Ce traitement, donné, chaque jour (voir les doses dans le précédent post), en seringue dans la bouche, est avalé avec gourmandise et l'effet sur la robe et sur le comportement de Quanelle a pu être apprécié au bout de quelques jours seulement.

Le constat est très positif et nous programmons une reprise au Printemps prochain, avant les chaleurs et l'arrivée des insectes, pricipalement, des culicoïdes.

Quanelle, jument Haflinger, vivant en pature (avec abri) toute l'année, n'a jamais eu un aussi beau poil épais en début d'hiver et la repousse de la crinière et de la queue laisse augurer une belle jument,

bien mieux dans sa tête et dans sa peau en 2013 !!! 

 

IMG_3732

IMG_3733

IMG_3734

IMG_3736

 Photos prises le 15/12/2012 après un premier passage d'étrille, Quanelle étant bien boueuse quelques minutes auparavant.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> Avez vous eu le temps de regarder pour m'envoyer les pieces jointes ? si cela ne vous embete pas bien sur ...<br /> <br /> J'ai de nouveau appeler Boiron, on ne me dit jamais la meme chose :-p<br /> <br /> La solution qu'on m'a apporté cette fois me revient à 25 € par mois ... votre preparation revient un peu moins cher et je suis curieuse de savoir la difference entre les deux ;)<br /> <br /> Merci encore<br /> <br /> Emilie<br /> <br /> <br /> <br /> PS : toujours de bon resultat sur votre belle ?
V
Bonjour,<br /> <br /> même problème d'approvisionnement que vous, et malgré 8°c et de la pluie quasiment en permanence, ma frisonne (couverte avec couverture enduite de permethrine, traitée au butox, enduite de vaseline), se fait dévorer.<br /> <br /> J'ai également appeler Boiron, qui m'ont dit qu'en apportant l'emballage du PVB à ma pharmacie, celle ci pouvait demander à Boiron de refaire le médicament (sans l'un des composé qui ne dispose plus d'AMM). Je suppose que ceci est possible dans toutes les pharmacies mais pour quel prix...<br /> <br /> Je vous tiens au courant.
E
Bonsoir<br /> <br /> <br /> <br /> Desolée je n'ai pas pu vous repondre avant ... pas moyen d'ouvrir le blog ...<br /> <br /> Merci encore pour toutes ses infos ;)<br /> <br /> par contre je ne trouve pas les pieces jointes ? ...<br /> <br /> Vous avez fait la preparation sur base aqueuse ou alcoolique ? Le labo me conseillait plutot avec de l'eau car mieux toléré par les chevaux .. seul hic ca ne conserve qu'un mois avec ouverture donc faut faire les flacons au fur et à mesure ...<br /> <br /> Ici le temps est mauvais aussi mais ca n'empeche pas ma belle de se devorer le ventre !!! (seul endroit accessible car elle a une couverture pour la dermite ...)<br /> <br /> Quelle plaie cette allergie !! les pauvres loulous c'est vraiment pas drole ...<br /> <br /> <br /> <br /> Encore un grand merci pour tous vos renseignements ;)<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> Emilie
E
Bonsoir<br /> <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour votre reponse !!!<br /> <br /> Je me renseigne également auprès de pharmacies mais ce n'est pas evident ...<br /> <br /> Boiron peut nous faire la préparation telle qu'elle etait mais ... le prix est nettement superieur !!<br /> <br /> On passe de 35 € le litre à 26 € pour 150 ml .... rude différence ...<br /> <br /> Si je trouve pas mieux, je ferai ca quand meme mais bon je me renseigne quand meme au cas où je peux trouver moins cher ... <br /> <br /> Le tout etant de trouver une pharmacie qui fait de l'homeo sans passer par Boiron :-s<br /> <br /> La composition du votre m'interesse beaucoup !! c'est sympa merci ;) <br /> <br /> Savez vous où votre amie s'est procuré les souches ? Boiron ou autre labo ...<br /> <br /> Encore un grand merci ;)<br /> <br /> Bonne soirée
E
Bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> Je souhaitais donner du pvb drainage cutané à ma jument cette année et Boiron a arreté le produit ... <br /> <br /> Avez vous réussi à trouver du pvb recemment ? si oui est il possible de savoir où car je desespere de pouvoir essayer sur ma belle :-(<br /> <br /> Merci d'avance ;-)
Bé Ge Pi
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Bé Ge Pi
Visiteurs
Depuis la création 6 947
Publicité